Le Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) de Perpignan, a organisé, avant-hier, mardi 3 septembre 2024, une signature de contrat d’engagement en présence du Chef du CIRFA de Perpignan.

 

Au premier rang national des recruteurs pour les 18 – 25 ans, l’armée de Terre est un partenaire majeur des jeunes pour l’emploi.

Bien plus qu’un métier, l’armée de Terre offre de vraies perspectives de parcours professionnel et d’expérience de vie aux jeunes français de tout niveau scolaire. Cette année, ce sont ainsi 16 000 nouveaux soldats qui rejoindront leur premier régiment d’affectation.

Soucieuse de participer à la promotion de l’égalité des chances, l’armée de Terre agit pour optimiser le recrutement des jeunes française et français. C’est dans ce contexte que quinze jeunes volontaires ont signé leur premier contrat d’engagement dans les locaux du CIRFA de Perpignan sous la houlette de l’Adjudant-Chef Gilbert, Chef de centre.

Parmi ces nouveaux frères d’armes, Sébastien, 1 officier qui rejoindra le 35e RAP le 30 septembre ; 3 sous-officiers Rachel jules qui rejoindront l’Ecole Nationale des sous-officiers : et Thelo qui rejoindra l’Ecole militaire de haute montagne. Lukas rejoindra l’école militaire préparatoire technique de bourges pour une scolarité de deux ans. Ylanna, Jérémy, Lucas, Léo et Melvin se sont engagés en tant que combattant de la cavalerie blindée au sein du 1E RHP et Mathias au 1E RCH. Lucas (7e BCA), Mathieu (1E RPIMA), se sont engagés dans les rangs de l’infanterie. Joan dans la logistique (28E RGT TRS) et Mewan dans le génie (31E RGT).

 

Pour plus d’informations, contacter le CIRFA de Perpignan  au 04 68 08 22 89 ou à l’adresse suivante cirfa-terre-perpignan.cmi.fct@intradef.gouv.fr.