Samedi 9 mars 2024, à 8H 10, lors du passage sous le portique de détection des familles venant aux parloirs, le père d’un détenu attire l’attention du personnel…

Une grosse épaisseur était visible au niveau de sa poche. Suite à la demande du surveillant de vider ses poches le visiteur en sort une enveloppe avec une énorme quantité de billets. Celui-ci justifie cet argent en prétextant avoir gagné 10 000 € au casino.

Le surveillant l’informe qu’il est strictement interdit de pénétrer dans un établissement pénitentiaire avec une telle somme d’argent.

Le visiteur est reparti avec toutes ses affaires.

Dans un communiqué diffusé ce jour, lundi 11 mars 2024, “FO Justice CP Perpignan félicite les agents de la porte d’entrée et des parloirs familles pour leur vigilance et leur professionnalisme. FO Justice CP Perpignan se pose la question suivante : A quoi aurait bien pu servir cette grosse liasse de billets si elle était entrée en détention ? Alimenter les trafics, payer un contrat et si oui contre qui ?…”.

Il y a quelques semaines, c’était un gamin accompagné qui entrait avec une arme factice. Ce week-end, c’était une importance somme d’argent… “FO Justice Centre Pénitentiaire Perpignan alerte les autorités et l’Administration sur une éventuelle préparation d’un acte malveillant”.