Ce jour, jeudi 18 décembre 2025, soit tout juste deux jours après la fouille XXL une lame de scie a été retrouvée dans les édicules du quartier d’isolement. Une lame de scie entière d’une longueur de 30 cm !
C’est donc la deuxième lame de scie retrouvée sur ce secteur qui est cartographié comme étant pourtant soi-disant le plus sécuritaire de l’établissement, puisqu’il est classifié pour accueillir
des DPS et Narcotrafiquants.
FO JUSTICE CP PERPIGNAN l’a confirmé dans un tract diffusé deux jours plus tôt : “Les
livraisons de drones ont recommencé la même nuit de la fouille, c’est dire la
réactivité des malfrats”.
Pour FO JUSTICE CP PERPIGNAN “il convient de se rendre à l’évidence les moyens électroniques de brouillages que ce soit de téléphones ou de drones deviennent très vite obsolètes, rien ne vaut des barrières physiques infranchissables, style volières, grillages en forme de dôme … C’est très clair, nous ne sommes plus en sécurité dans notre établissement pénitentiaire”.
FO JUSTICE CP PERPIGNAN demande des transferts des détenus à gros profils et une fouille minutieuse de l’ensemble du QI QD : “La communication sur les fouilles XXL a fait son temps, maintenant, il faut réagir avec de vrais moyens, pour la sécurité de l’établissement, mais aussi du personnel”. Ledit Syndicat souligne “encore une fois le sens du devoir et le professionnalisme des agents de tous les secteurs qui contribuent inlassablement chaque jour et chaque nuit à notre sécurité”.

