Nito Figueras Project débarque à Perpignan pour présenter son nouvel album “Home de Salt”…

Ambiance et public au top !

 

Le trio formé par le compositeur Nito Figueras et les musiciens de renom David Simó (batterie) et Jordi Franco (basse électrique) ont présenté Home de Salt, le mercredi 24 janvier à Perpignan, au Club 1902 lors du premier concert de l’année du Cercle Jazz 66

 

Une soirée exceptionnelle qui a pris fin dans la joie et la bonne humeur, avec un bœuf musical et quelques pas de danse sur le parquet.

Un album qui rassemble des compositions musicales où le piano, la batterie et la basse électrique sont les protagonistes, créant une explosion de styles musicaux avec des nuances de rock, soul, funky et smooth jazz. Un joli cadeau musical que cet album inédit !

Après une vie étroitement liée à tout ce qui touche à la musique et une solide expérience dans cette discipline artistique, le compositeur et pianiste Nito Figueras crée Home de Salt, ce nouvel album issu de son propre travail avec des chansons de sa propre composition qui projettent son côté musical plus intime, et sa prédilection pour produire de la musique, ainsi que revendiquer ses origines Catalanes du Sud.

Une œuvre discographique qui devient un amalgame de styles musicaux très divers avec des doses de rock, soul, funky et smooth jazz, des pièces fraîches avec leurs propres cachet, dynamiques et élégantes très appréciées par le nombreux public présent ce soir là au stade Aimé Giral, salon 1902 accueilli par l’USAP.

Les organisateurs du Cercle Jazz 66 se félicitent de la qualité de cette formation invitée pour la première fois à Perpignan, “ce qui confère une dimension européenne avec un lien vers Barcelone”. Une soirée exceptionnelle qui a pris fin dans la joie et la bonne humeur, avec un bœuf musical et quelques pas de danse sur le parquet.

Pour concrétiser ce projet passionnant, Nito Figueras a compté sur la collaboration de deux des musiciens les plus respectés de Catalogne : David Simó, batteur de longue date ; Jordi Franco, musicien et bassiste expérimenté.

Nito Figueras est un pianiste, compositeur, arrangeur et pédagogue né à Salt (Gérone)D’une famille de musiciens (son père jouait de la trompette), il commence très jeune sa formation musicale en étudiant le piano classique au Conservatoire Isaac Albéniz de Gérone (Catalogne espagnole) et au Liceu.

-Projet rendez vous à noter sur vos tablettes : 1er mars 2024, même lieu à partir de 19H 30.
Un groupe international en provenance des Etats-Unis d’Amérique : Leo Sidran Quartet.

“Une musique de qualité avec des artistes reconnus à l’international et profitant de tournées européennes pour venir régaler mélomanes ,musiciens et amateurs de Perpignan, tel est notre credo .Bien entendu nous nous appuyons surtout sur les formations locales tout au long de l’année…”, ont souligné les organisateurs et responsables du Cercle Jazz Club 66.