Communiqué
“Ce mercredi 27 mai, au pied du Castillet à Perpignan, les professionnels expriment leur mécontentement : protocole sanitaire non validé, limitation 100 km, perte d’exploitation, nos emplois…
Par ces actions, nous souhaitons sensibiliser nos clients à la situation de leurs lieux de vie et montrer à nos élus que nous sommes rassemblés, partout en France, face à l’urgence de la situation économique. Nous serons à terre, comme nos collaborateurs et nos rideaux vont rapidement baisser si les décisions et les mesures économiques renforcées ne sont pas rapidement au RDV.
1/ Rassemblement :
10h = Rendez-vous au pied du Castillet à Perpignan
10h 15 = Photo avec des vestes de cuisine et toques posées au sol en nombres !
10h 20 = Dispersion obligatoire
IMPORTANT :
Les horaires seront strictement respectés.
Aucun rassemblement de plus de 10 personnes = constitution de petits groupes de 10 personnes maximum sur le parvis du Castillet
Personne sur les voies de circulation – interdiction formelle d’entraver la circulation.
2/ Actions : chaque professionnel dispose devant son établissement :
De 10h à 12h :
– Cafés, bars, discothèques : plateaux avec tasses à café́, verres retournés,
– Restaurants, clubs de plage, traiteurs, : vestes de cuisines et toques posées au sol
– Hôtels : plateaux de petits déjeuner et pots à confitures et corbeilles de pain vides et retournés
Nous vivons une situation extrêmement difficile. Nous avons choisi de nous exprimer car, nous imaginons l’inimaginable, un monde sans bar, sans discothèque, sans restaurant, sans club de plage, sans traiteur organisateur de réception, sans hôtel… Un monde que nous refusons et dont personne ne veut. Nous avons à cœur de reprendre au plus vite nos métiers de contact, de convivialité́ et retrouver nos clients et nos collaborateurs.
Nous comptons sur votre présence et votre soutien”.