La campagne municipale se poursuit à Perpignan, et les réunions dans les quartiers s’enchaînent pour le maire sortant et candidat Louis Aliot.

 

Après Saint-Assiscle la semaine dernière, c’est dans le quartier de Mailloles (et plus précisément à l’Espace Jean Domingo) que le maire de Perpignan, Louis Aliot, est venu à la rencontre des habitants, entouré de son adjoint délégué au Secteur-Ouest, Xavier Baudry, de ses élus et de son équipe, pour dresser le bilan du mandat et évoquer les perspectives

 

 

Devant un public nombreux, composé d’habitants de Mailloles, du Serrat d’En Vaquer, de Pascot, ou encore du Mas Bresson, c’est tout d’abord Xavier Baudry qui a ouvert la réunion en rappelant l’objectif affiché : parler des réalisations dans un secteur longtemps considéré comme délaissé lors des précédentes mandatures. « Un territoire vaste, en partie rural, marqué par des problèmes anciens » a-t-il résumé, évoquant notamment les questions de voirie, de circulation, d’équipements structurants et de domanialité.

Au-delà du bilan, Louis Aliot a insisté sur les défis à venir et regretté le désengagement de l’État sur les infrastructures pourtant régaliennes comme le Commissariat, ou encore le palais de Justice, rebondissant sur les problématiques liées aux déplacements du quotidien, impactant le quartier Mailloles, comme le passage à niveau SNCF et le chantier de la future rocade de contournement Ouest et Sud.

Les actions de la Majorité municipale ont largement structuré les échanges et questions du public.

Comme lors des précédentes réunions, Louis Aliot a appelé les électeurs à se mobiliser pour le 15 mars, insistant sur la nécessité de « poursuivre l’action entamée dans les quartiers de Perpignan ».

Une réunion fidèle au format désormais bien rodé de sa campagne : de la proximité, des projets ciblés, dans une ambiance mêlant encouragements et pragmatisme.

Petite anecdote et non des moindres : l’évènement était couvert par Médiapart, l’organe de Presse parisien qui n’a pas manqué de presser de questions des participants sur des sujets bien éloignés des problématiques perpignanaises… Alors qu’une concurrente de gauche avait réuni à peine une trentaine de personnes dans cette même salle, le mois dernier, force est de constater que la dynamique est clairement du côté du maire sortant.