Une très grande affluence lors du vernissage, sur l’avenue Charles-de-Gaulle, avec en fin de perspective le bâtiment monumental de l’ex grand magasin des Dames de France, place Catalogne, qui accueille l’Ecole 42 de Perpignan.

 

Moment attendu et toujours fort prisé, le vernissage des expositions du festival Perpignan OFF en bas de l’avenue du Général de Gaulle, qui a eu lieu le jeudi 1er septembre

C’est l’événement qui siffle la rentrée (et pas que des classes !), qui attire comme chaque année de nombreux clients, mélomanes, amis, chefs d’entreprise et férus de photographie pour le vernissage des expositions et le cocktail commun aux deux enseignes que sont Clemenceau Immobiliers et Delmas Musique.
Philippe Bartoux était l’invité de Nicolas Serezat de Clemenceau Immobilier pour “Festival Ichapekene Piesta-Bolivie” ; Christian Izard l’invité par la famille Gombert-Delmas de Delmas Musique pour “le cuir dans la peau”.
Toute l’équipe du OFF était présente avec Iréne Rieu et Didier Hoiry – le président Robert Ferré était lui excusé car retenu par une conférence aux côtés de Nikos Aliagas, parrain prestigieux de l’édition 2022 de ce OFF -, également présente la team de la Chambre de Commerce et d’Industrie des P-O (CCI’66) avec son président Laurent Gauze, ainsi que son prédécesseur, Bernard Fourcade, président honoraire de la CCI’66, accompagné de Franck Ramonatxo.
A noter la présence de Laure Milles (de la brasserie éponyme), Chantal Gombert (Delmas Musique), de Joëlle Iglesias-Ferrand, de Chantal Buzy… et de nombreux chefs d’entreprises exerçant sur le site du Marché International Saint Charles (MISC) et du cœur de ville de Perpignan.
Le OFF, qui cette année 2022 compte près de cent lieux d’expositions sur l’ensemble de la ville, en partenariat avec la CCI’66, est devenu au fils des ans – déjà vingt-huit ans – aussi couru que son grand frère le Festival International du photoreportage, VISA pour l’image-Perpignan.

 

L’équipe du festival Perpignan OFF presque au complet !

Lors du vernissage à Clemenceau Immobilier.

Lors du vernissage chez Delmas Musique.