Idriss Ramky (@crédit photo Guillaume Didelet)

 

Les Grizzlys Catalans, l’équipe de football américain de Perpignan, est fière d’annoncer que deux de ses joueurs exceptionnels ont été sélectionnés pour représenter la France dans le match international opposant la France à la Serbie. Cette compétition cruciale aura lieu ce dimanche 29 octobre, à 14H, au Parc des sports d’Avignon

 

La rencontre France – Serbie revêt une importance cruciale pour l’avenir de l’équipe nationale. Les Grizzlys Catalans invitent chaleureusement tous les passionnés de football américain à apporter leur soutien à Idriss Ramky et Thomas Bertrand lors de cet événement sportif et à manifester leur appui à l’équipe de France.

 

Quel est l’enjeu du match ?

L’objectif se tourne désormais vers la 7e place. Cela remonte à la période estivale, l’équipe de France de Football Américain a laissé échapper sa chance d’intégrer le top 5 de la Ligue des Nations, à cause d’une défaite par un maigre point sur le terrain de l’Angleterre (7-6). À ce moment-là, le groupe France était en difficulté en raison de plusieurs absences. Cependant, cette fois-ci, l’équipe est au complet et prête à tout pour espérer prendre le dessus sur la Serbie afin de confirmer sa position dans le top 7.

« Nous avons déjà joué la Serbie en 2019, rappelle Jean-Philippe Dinglor, le sélectionneur des Bleus. Le match avait été serré et âpre, mais nous avions réussi à l’emporter d’un touchdown. Je me souviens d’un combat très physique. Aujourd’hui, je pense que l’équipe de France est plus compétitive qu’il y a deux ans, et que celle de Serbie est un peu moins forte. »

 

Thomas Bertrand (@crédit photo Guillaume Didelet).