(Communiqué)

 

-“Suite à l’incendie du Mess survenu le 27 août dernier, la mairie de Perpignan a pris un arrêté de levée d’interdiction d’exploitation pour les quatre commerces qui avaient dû fermer à savoir : le restaurant Le Divil, la crêperie Aux saveurs Bretonne, le restaurant Mistinguett et le bar Chez Henri

 

Cet arrêté prend effet dès ce jeudi 15 septembre 2022, date à laquelle ces quatre commerces peuvent donc rouvrir leurs portes.

Ces quatre commerces étant les plus exposés, la Ville avait été contrainte de prendre un arrêté de fermeture afin de protéger les personnes, l’espace public, et les biens de tout risque de chute de matériaux ou d’effondrement.

Le maximum a été fait par l’ensemble des équipes d’intervention afin de sécuriser le site et son périmètre le plus proche.

Depuis le sinistre, tout a été mis en œuvre par les équipes de la Ville de Perpignan, ainsi que de la Chambre de Commerce des P-O (CCI’66), afin d’assurer une réouverture rapide de ces commerces. Le dialogue et le suivi ont été constants afin de répondre à leurs interrogations et de les accompagner dans leurs démarches”.