(Vu sur la Toile)

 

 

Surréaliste, mais tellement drôle…

Eh oui ! Les temps sont difficiles. Il suffit de regarder la télé, d’écouter la radio, de lire le quotidien, de surfer sur les réseaux sociaux, d’aller au bistro du coin… on ne parle que de ça : le pouvoir d’achat ! Même l’ancien sénateur-maire de Perpignan, Jean-Paul Alduy, n’y échappe pas ! Drôle d’époque épique.

Echangeant un propos avec XA, un sympathique ex-journaliste perpignanais à la retraite, à propos de la sortie du livre de sa fille Cécile Alduy*, dont le dernier essai publié s’intitule « , La langue de Zemmour », Jean-Paul Alduy n’a pu s’empêcher de twitter : « un livre très court mais très percutant, et pas cher 4,5 € ! » (capture d’écran ci-dessus, ce mercredi 23 février 2022 à 8H du mat’). Un sacré coup de pub.

Connaissant le style littéraire de l’auteure, le récit doit être des plus passionnants et mérite assurément ce coup de projecteur. Mais la nostalgie n’est plus ce qu’elle était. Restons ZenMour !

 

L.M.

 

*Cécile Alduy est professeur à l’université de Stanford, aux States of America, autoproclamée experte en décryptage de l’extrême-droite.