(Communiqué)

 

 

 

-“Depuis le mois de janvier, nous alertons sur les problématiques liées à l’utilisation de l’eau

 

Aujourd’hui, nous sommes très inquiets quant à l’avenir des entreprises agricoles face aux décisions irréversibles qui pourraient être prises lors du prochain Comité sécheresse qui se tiendra ce jeudi 11 août 2022.

Un classement en crise était envisagé pour la Vallée du Tech lors du dernier Comité de sécheresse. Ce niveau aurait été acté sans la participation active et déterminée de la profession agricole. Ce classement aurait occasionné une interdiction des prélèvements en eau pour le territoire concerné et ce en pleine période de récolte.

Afin de soutenir dans le calme et la détermination, les élus et présidents d’ASA qui participeront à ce comité, nous invitons nos adhérents à un rassemblement silencieux devant la préfecture jeudi 11 août, à 15H 30, pour montrer la mobilisation de la profession sur l’accès à l’eau et éviter tout classement préjudiciable à notre activité, à nos récolte et à nos cultures.

L’eau est l’avenir de l’agriculture des P-O, à aujourd’hui nous ne pouvons continuer à subir de toute part les pressions qui mettent en péril notre outil de production.

Ensemble, nous serons toujours plus forts”.