(Communiqué)

 

Sous l’égide du Collectif des Alternatives aux Pesticides 66 (CAP66) et le Département des Pyrénées-Orientales : ciné-débat, jeudi 17 mars, à 18H 3O, Maison de la Catalanité : « Femmes de la terre »

 

Diffusion du film documentaire « Femmes de la terre », réalisé par Jean-Pierre Vedel et produit par TGA – Production (2018). « Et si le renouveau paysan était porté par les femmes ? Engagées, solidaires, actives, les femmes d’agriculteurs d’hier sont cheffes d’entreprise aujourd’hui. Des femmes qui se battent au quotidien pour moderniser les exploitations et les ouvrir sur le monde extérieur. Seraient-elles en train d’apporter un nouveau souffle à l’agriculture française ? Au-delà de l’histoire de leur émancipation, le film dresse le portrait d’une agriculture qui a considérablement changé, dans laquelle les femmes jouent un rôle essentiel pour vivre et produire en respectant les êtres et la Terre qui les portent ».
Le film sera suivi d’un temps d’échange et de débat animé par des représentants du CAP66 et des «Femmes de la Terre» du département, dont Élodie François, éleveuse de brebis dans le Conflent (GAEC Goyty).

 

En savoir plus sur les conditions de participation à cette rencontre : Mission Égalité – egalite@cd66.fr – 04 68 85 80 83 ou www.leDépartement66.fr
À noter : action s’inscrivant également dans le cadre de la Semaine nationale pour les alternatives aux pesticides.