(Communiqué)

Mickaël Idrac, animateur de La France Insoumise co-animateur du groupe thématique Migrations.
-“Le 18 décembre, pour la Journée internationale des migrants, La France Insoumise 66 appelle à se mobiliser à Perpignan pour défendre la dignité, les droits et la solidarité envers toutes celles et ceux qui subissent les politiques migratoires inhumaines du gouvernement français et de l’Union européenne
Alors que le pouvoir s’enferme dans une logique de répression, de tri et d’expulsion, nous réaffirmons que nous ne vivons en aucun cas une « crise migratoire » mais une crise politique de l’asile, de l’accueil et de la fraternité. Notre pays ne fonctionne sans immigration et il en bénéficie en tous points de vue : économique, social, culturel, humain.
Ce n’est pas l’immigration qui menace la France, mais bien les politiques d’austérité, le racisme et l’injustice. Aux côtés de celles et ceux qui lancent l’appel à « une journée sans nous », La France Insoumise soutient l’initiative d’une mobilisation générale dans les quartiers, les lieux de travail, les écoles et les universités pour faire la démonstration que « si on s’arrête, tout s’arrête ».
Nous exigeons :
• L’abrogation de la loi Darmanin et des circulaires Retailleau ;
• Le strict respect du droit d’asile ;
• La régularisation des sans-papiers qui travaillent, étudient ou ont des enfants scolarisés dans notre pays ;
• L’égalité réelle des droits à l’école, au logement, à la santé, à la culture et au travail ;
• La justice sociale et la solidarité contre toutes les discriminations ;
La France Insoumise appelle ses militants à rejoindre les initiatives prises par différentes collectifs et associations le 18 décembre”.
Mickaël Idrac, animateur de La France Insoumise co-animateur du groupe thématique Migrations

