(Communiqué)

 

 

“En parallèle de la réforme des retraites, le gouvernement ouvre un deuxième front pour s’attaquer aux droits humains avec son projet de loi asile et immigration. Son objectif est de complexifier l’accès à la protection internationale pour fabriquer de l’illégalité. Sous-couvert d’une prétendue ouverture au marché du travail, les migrants deviendront surtout une main d’œuvre jetable et / ou expulsable.

La NUPES se bat pour un strict respect du droit d’asile et la possibilité de travailler pendant la durée de la procédure. Face à l’obsession des expulsions brandie par le gouvernement, nous appelons à une politique migratoire humaniste et réaliste. Nous revendiquons la régularisation des travailleurs sans papiers, des étudiants et des familles avec des enfants scolarisés.

Depuis les années 80 et la complaisance des médias à l’égard de l’extrême droite, il s’agit de la 22ème loi sur l’immigration, l’asile ou la nationalité. Nous ne laisserons pas faire un gouvernement minoritaire qui a besoin du Rassemblement National pour gouverner et entend flatter un électorat raciste.

Nous lançons localement main dans la main, sous le sceau de la NUPES, une série de réunions publiques, la première se déroulera le 30 mars prochain à 18H 30 à la salle des libertés de Perpignan !”.