Bompas/ Elections municipales : tête de liste d'”Un avenir pour Bompas”, Christelle Martinez se dévoile
par adminLuc le Fév 28, 2026 • 0 h 01 min Aucun commentaire
-Je suis très heureuse d’annoncer officiellement ma candidature aux élections municipales de Bompas.
C’est une décision mûrement réfléchie, portée par la conviction profonde que notre village mérite un véritable débat démocratique, une vision claire et un engagement fort au service des Bompassencqs.
Contrairement à certaines interprétations, je n’ai pas été écartée de la liste de Louis Aliot. Le choix de ne pas poursuivre l’aventure à ses côtés relève d’une décision personnelle et assumée.
Les propositions qui m’ont été faites ne correspondaient ni à mes aspirations ni à la vision que je souhaite porter pour l’avenir. Je ne me sentais plus en adéquation avec ce que je voulais proposer et défendre. Par cohérence et par fidélité à mes convictions, j’ai donc fait le choix de ne pas m’engager dans une voie qui ne me ressemblait pas.
C’est à partir de ce constat que nous avons envisagé la possibilité de mener une liste à Bompas. À ce jour, aucune candidature n’était déclarée. Il nous est apparu essentiel de faire vivre la démocratie locale, d’offrir aux Bompassencqs un véritable choix et de permettre un débat constructif pour l’avenir de notre village.
Dans la perspective où Louis Aliot accéderait à la présidence de la communauté Urbaine (PMM), il était également cohérent d’anticiper les équilibres à venir et de structurer une dynamique locale forte.
Mon annonce intervient tardivement, certes. Mais je crois profondément qu’il vaut mieux ouvrir le débat aujourd’hui que laisser s’installer l’absence de choix. Mieux vaut tard que jamais lorsqu’il s’agit de défendre l’intérêt général.
Il n’y a aucune animosité entre Louis Aliot et moi. Bien au contraire, j’ai son soutien ainsi que celui du Rassemblement National, et j’en suis fière. Je tiens à le remercier sincèrement pour ces six années de travail exigeant et passionnant à ses côtés. Ce premier mandat m’a apporté une expérience de terrain précieuse, une connaissance fine des collectivités et une solidité politique que je mettrai pleinement au service de Bompas.
Aujourd’hui, une nouvelle page s’ouvre. Forte de cette expérience, je souhaite écrire la suite avec les Bompassencqs et porter un projet ambitieux, ancré dans le réel et tourné vers l’avenir.
Il est temps d’engager un débat clair, franc et constructif pour l’avenir de notre village.
Christelle Martinez, tête de liste “Un avenir pour Bompas”

