(Communiqué)

 

 

 

“C’est avec grand plaisir que nous allons découvrir cette première exposition dans le magnifique salon de la brasserie Le Café Vienne (place Arago, à Perpignan). Ce sera la première d’un calendrier 2024 déjà bien rempli et qui atteint parfaitement l’objectif que je m’étais fixé: exposer tant peintres et photographes que sculpteurs, céramistes ou potiers.

En l’occurence, Valérie Renoux avec ses œuvres essentiellement tournées vers l’humain, visages ou actes de la vie qui reflètent des situations chargées d’émotion. A noter, en particulier un hommage à Simone Veil et un clin d’œil à Mona Lisa revisitée. Pour Malou Bertain, déjà bien connue pour ses sculpture intimistes, nous retrouvons la constante de ses sculptures: des reflets d’instants attendrissant ou chargés de gravité.

Pour les deux artistes, des œuvres qui parlent au cœur, qui se font écho dans des modes d’expression différents et qui ont pour trait commun, un profond respect pour l’humain, quel que soit la situation, le genre ou l’âge.

Une belle première à découvrir dans un cadre impressionnant et un accueil de qualité, grâce à la complicité de Camille Otéro et son personnel attentif.

A très bientôt donc !”