Dans le cadre de l’élaboration du projet de renouvellement urbain de Perpignan, la Ville et la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM) s’associent pour mettre en place une plateforme de concertation sur internet : Fluicity.

“Cette initiative d’ouverture et de transparence permettra aux 264 000 habitants  de Perpignan Méditerranée de proposer des idées citoyennes pour enrichir chacun des projets d’aménagement ouverts à la concertation dans les quartiers de la Diagonale du Vernet avec la résidence Diaz, le Champs de Mars et le Centre Historique avec le quartier Saint Jacques”, tient à préciser Olivier AMIEL, adjoint au maire de Perpignan délégué à la Politique de la Ville et en charge de ce dossier.

Le lancement de cette plateforme citoyenne est prévu le : vendredi 1er septembre, à 18h, amphithéâtre de l’Hôtel de la Métropole – 11 boulevard Saint Assiscle à Perpignan (face à la gare TGV).

En faisant appel à Fluicity, Perpignan initie donc une démarche inédite et innovante de co-construction avec les citoyens. L’enjeu est de miser sur l’intelligence collective de ses habitants pour concevoir avec eux des projets durables et pensés aux plus proches de leurs besoins.

Qu’est ce que Fluicity ?

Primée de nombreuses fois par des concours d’innovation comme le MIT Award 2015 Fluicity réinvente le dialogue avec les élus et décideurs publics, grâce aux nouvelles technologies et au croisement de données.

Ressources : vidéo de présentation et reportage TF1 (France)