-“Ronnie Chaine est né à Millau (Aveyron) en 1974. A 19 ans, il est casque bleu en Bosnie. A partir de 2007, à tout juste 33 ans, il crée Solipac, le premier négoce professionnel spécialisé en Energie Renouvelable

 

Chef d’entreprise autodidacte et atypique, c’est avec un talent et une personnalité remarquable qui va emmener ses collaborateurs et ses partenaires avec lui pour devenir avec “HRC environnement” le N°1 régional des énergies renouvelables.

Visionnaire et précurseur, il développe douze agences, réalise 105 M€ de CA et embauche jusqu’à deux cents collaborateurs. Il a montré que la détermination, la force et le travail pouvaient fédérer et faire tomber les barrières.

Au-delà d’être un chef d’entreprise de talent, c’était un homme de convictions attaché à des valeurs fortes, engagé sur son territoire dans divers domaines : la formation, l’insertion, le sport et tout particulièrement le foot avec le club de Saint-Estève.

Nous nous souviendrons de ce “chef d’orchestre” épicurien et cultivé, mais aussi de l’homme attachant et du père de famille aimant et dévoué.

“Audax Fortuna Iuvat” était sa devise, à son image. Il a su mettre son talent au service des autres. Sa fortune, c’était son audace. Nous en garderons le souvenir et l’exemple.

 

Laurent Gauze, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Pyrénées-Orientales (CCI66).