COLLECTIF ART DECALE

Le Collectif Art Décalé (CAD) est une association Loi 1901 à but non lucratif créée en février 2014 à Perpignan. Elle a pour but de promouvoir l’art en général et la création fait-main dans les Pyrénées-Orientales et par extension en France et en Europe.

Si elle est ouverte à tous, l’association promeut toute Å“uvre qui se veut “décalée, volontairement alternative”. Elle encourage également les actions artistiques de recyclage.

Ses fondateurs souhaitent rassembler les créateurs et artistes locaux amateurs ou professionnels “afin de tisser le réseau mais aussi de transmettre les infos sur les événements qui peuvent les intéresser (marchés, expositions, rassemblement, salon, etc.)”.

Le site : http://collectifartdecale.wix.com/collectifartdecale

Allez donc faire un tour sur le site du CAD pour y découvrir entre autres :

– un répertoire qui présente et rassemble les créateurs et artistes locaux,

– un agenda qui recense les événements de l’association mais aussi les autres initiatives locales.

Les événements

– les journées du fait main : tous les ans le CAD prend en charge à Perpignan les Journées du Fait Main organisées par le site Alittlemarket,

– les ateliers de création en partenariat avec la Couserie à Perpignan,

– le brock rock, marché de créateur et vide dressing au Zoo del Mon,

A venir…

Samedi 21 mai : les Journées du Fait Main au centre commercial le Carré d’Or.

Samedi 21 et Dimanche 22 mai : Ballades en terres d’artistes à l’atelier d’artistes, 8 rue Camille Pelletan à Perpignan…

Aujourd’hui, CAD c’est aussi :

un atelier d’artistes…

Le CAD a souhaité mettre les moyens de l’association à disposition des artistes locaux et réaliser un projet d’atelier en colocation. Ainsi, 7 artistes ont répondu présents et le coloc’atelier a pu voir le jour ! C’est un lieu de création bien sûr mais aussi un lieu de partage et de convivialité.

Cet atelier, situé 8 rue Camille Pelletan à Perpignan, dispose d’espaces de travail pour chaque artiste mais aussi d’un show room. Son ouverture étant toute récente, l’heure est encore à l’installation des artistes.

Un projet a quand même déjà vu le jour, il s’agit de la participation à « Ballade en terre d’artistes », le 21 et 22 mai prochains. A cette occasion, l’atelier ouvrira ses portes et vous pourrez venir rencontrer les artistes et découvrir leur travail.

une boutique de créateurs

Partie d’un projet de boutique éphémère qui a ouvert pendant les fêtes de fin d’année dans le centre commercial Carré d’or, la boutique est toujours là, forte de son succès !

Le principe : chaque mois, les artistes et créateurs proposent leur participation à la boutique, exposent leurs créations, et prennent part aux permanences.

Ainsi, CAD offre une excellente vitrine à une vingtaine de créateurs par mois, et ce jusqu’au mois d’août.

A noter sur vos agendas : la boutique propose une rencontre avec les créateurs chaque 2ème samedi du mois, à partir de 17h.