Jean Cassagran, directeur du Festival International du Disque (FID) de Perpignan, Louis Aliot, maire de Perpignan et André Bonet, adjoint au maire délégué à la Culture

 

Le FID offre à Perpignan la première manifestation pop-rock d’Europe

Pour l’anniversaire de sa 32e édition, le FID continue son chemin avec, depuis 2009, la bande dessinée qui est officiellement associée aux galette de vinyle. Cette année encore, l’église des Dominicains accueille, le dernier week-end de septembre, tous les amoureux de musique et de bande dessiné avec 75 exposants de vinyles/CD et cinq stands de BD qui font de cette manifestation, la plus grande foire euro-méditerranéenne du disque.

La conférence de presse de présentation s’est tenue ce vendredi 18 septembre à l’hôtel de ville.

Après la présentation du festival par son directeur Jean Cassagran et André Bonet, adjoint à la Culture, Louis Aliot, maire de Perpignan a salué « l’exemplarité de cet évènement culturel connu pour être la première manifestation pop-rock d’Europe. Photographes, artistes, journalistes, dessinateurs et exposants seront cette année encore au rendez-vous ».

Le festival e déroulera sur plusieurs lieux de la ville, le Médiator, le Tet, l’espace FID&BD rue de l’argenterie, la Médiathèque, le domaine de Rombeau (à Rivesaltes) et la chapelle Saint-Dominique.