Les Grizzlys Catalans sont ravis d’accueillir deux jeunes joueurs français sortant du cursus scolaire canadien

 

Farid Kachour (Directeur Sportif) : “Ces nouvelles recrues représentent une opportunité excitante pour le club et montre l’attrait et l’intérêt que portent les joueurs, passés par l’étranger, aux Grizzlys Catalans et à notre académie. Leur passages, compétences et expérience acquise au Canada, les aideront à intégrer très rapidement le groupe Elite”.

 

(@Photo D.B.)

Stéphane Roy, 20 ans, évolue au poste de défensive back, pesant 85 kg et mesurant 1m 83, a débuté sa carrière de football en 2020 avec les Gones de Lyon, où il a joué pendant deux ans. Pendant sa deuxième année, il a participé au Junior Bowl, attirant l’attention de plusieurs CEGEPS*. Il a choisi de s’engager et jouer pour le CEGEP des Gaulois de La Pocatiere après des discussions avec ces institutions.

*Les CEGEPS sont des établissements d’enseignement supérieur qui offrent des formations pré-universitaires et techniques. Équivalent au Bac+2 du système français.

Stéphane Roy : “Je suis très content de venir jouer pour les Grizzlys Catalans, j’étais à la recherche d’un nouveau défi en rentrant en France, puis l’occasion de Perpignan s’est présentée. C’est un club convivial avec une ambiance très famille, c’est ce que je recherche. Mes objectifs personnels sont d’apporter le plus possible pour l’équipe et d’un point de vue collectif l’objectif serait de se qualifier pour les playoffs et de marquer l’histoire du club”.

 

(@Photo R.B.)

Even Fournier, 21 ans, a déjà une expérience riche dans le Football Américain, il a commencé aux Molosses d’Asnières puis passé par le Pôle France avant d’être recruté par le cégep des Triades de Lanaudière au Québec pour qui il jouera pendant deux ans. Cette expérience lui a appris l’esprit d’équipe de manière unique et enrichissante. Jeune running back d’ 1,73 m pour 69 kg. En dehors du football, il a obtenu des diplômes en cuisine et commerce, et il est actuellement étudiant en comptabilité, il sera donc accompagné par la Grizzlys Académie pour mener à bien son double projet (Sportif et Scolaire)

Even : “Je suis très content de rejoindre les Grizzlys Catalans, l’équipe m’offre la possibilité de faire mon retour en France, après deux saisons au Québec, c’est une opportunité que je saisis. Mes objectifs sont de gagner un titre je reviens de deux saisons où j’ai atteint les demi-finales du championnat donc j’ai envie avec l’équipe d’atteindre la dernière marche. Individuellement je veux être élu rookie du championnat Elite et faire la différence face aux autres joueurs du championnat.”