Louis Aliot, maire de Perpignan, vice-président du RN (Rassemblement National), était l’invité ce lundi matin de la rédaction de la chaîne d’info en continu LCI (canal 26).
Interviewé notamment sur le débat télévisé entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, souhaité par le Président de la République Française dans le cadre des élections européennes (9 juin 2024), Louis Aliot a répondu :
-“Emmanuel Macron est dans la Com’, il fait de la Com’, son souhait de débattre c’est de la Com’. Cela fait six mois que nous sommes en campagne pour les Européennes, à quinze jours du scrutin il se rend compte que sa candidate (Valérie Hayer, NDLR) est en très grande difficulté dans les sondages, alors il veut faire un coup de Com’ ! Il devrait se souvenir que de par sa fonction il est LE président de tous les Français, il doit se situer au-dessus de l’arène (…)”. Pendant que la France brûle en Nouvelle Calédonie, il boit une bière au comptoir avec son ministre de l’Intérieur… Toujours de la Com’ ! Il est totalement déconnecté de ce que pensent nos compatriotes !”.