Rodrigue Furcy, préfet des Pyrénées-Orientales, présidera en présence de M. Claude Lambert, président de la section départementale de l’association « Société des Meilleurs Ouvriers de France », la remise des médailles départementales et régionales du concours « Un des meilleurs apprentis de France (MAF) 2022 », promotion Ephrem Longepe, Meilleur Ouvrier de France en Charpente en bois en 1979

 

Ce concours s’adresse aux jeunes âgés de moins de 21 ans en formation initiale (CAP, BEP et Bac Pro) provenant d’établissements publics ou privés. Plus de 6 000 candidats s’inscrivent chaque année dans plus de 90 métiers. Dans le département, ce sont 40 candidats qui ont participé, à ce concours dans quatorze disciplines. Les médaillés Or régionaux ont été sélectionnés pour participer aux épreuves finales nationales. Les lauréats nationaux seront récompensés lors d’une cérémonie à la Sorbonne.

Cette cérémonie sera l’occasion de valoriser les jeunes lauréats et les formidables opportunités de réussite offertes par cette voie d’excellence que constitue l’apprentissage.