Les élèves des lycées perpignanais Maillol et Renouvier, qui sont co-créateurs de l’événement, ont passé la journée avec ceux du lycée Lurçat pour s’affronter sur une épreuve sportive (sponsorisée par l’enseigne Décathlon) et des épreuves professionnelles, entre autres : mise en place de vitrine (sposorisé par VTDM), rangement de magasin (sponsorisé par Carrefour City rue de l’Argenterie et rue Marcelin-Albert), vente de voiture (sponsorisé par Skoda La Scala), vente de biens immobiliers (sponsorisé par Bleu Immobilier), présentation de programme fidélité (sponsorisé par troc.com)

 

Chaque groupe d’élèves (trente-huit au total) était sponsorisé par une entreprise et en portait les couleurs. Une trentaine de professionnels sont également intervenus sur la journée comme jury.

Les élèves de classes de 1re et terminale du lycée Lurçat ont encadré et participé au bon déroulement de l’événement : accueil des élèves et des professionnels, aide sur les épreuves, etc.

La journée s’est terminée par un goûter offert aux élèves et la remise de prix. C’est l’équipe E-Ko Land, entreprise dirigée par Cyrille Taquet, qui a remporté la coupe, offerte par Adimpletionum.

D’autres entreprises, telles que Premium Voyages, Le Comptoir de Mathilde et Cultura ont offert des lots aux élèves.

Cet événement de grande ampleur était organisé par les responsables des Bureaux des Entreprises des trois lycées. Ces postes ont été créés en septembre 2023 pour encourager le rapprochement entre les entreprises et les lycées professionnels.