
Conférence de Jean-Luc Antoniazzi, docteur en Histoire, le mardi 10 décembre à 18 h au Musée Rigaud : « Les oeuvres gothiques des XIve et XVe siècles conservées dans les églises roussillonnaises »
Conférence dans le cadre de la commémoration des 700 ans de la cathédrale de Perpignan.
Les rois de Majorque en ce début des années 1300 édifient des monuments prestigieux : l’église Saint-Jacques, l’église Saint-Matthieu, l’église La Réal et les principaux couvents : les Dominicains, les Carmes, les Franciscains, ….De nouveaux quartiers sont construits avec une église au centre. L’explosion urbaine de Perpignan s’assortit d’une période économique florissante.
L’argent est là , les commanditaires des cours royales aussi et donc les artisans et les artistes affluent à Perpignan venant de la France et de l’Europe pour répondre à ces chantiers.
Le conférencier va présenter à l’aide de nombreuses images des exemples de cette extraordinaire production d’oeuvres d’art réalisée aux XIVe siècle.
-Réservation en ligne conseillée auprès du Musée Rigaud. contact@musee-rigaud.fr – Tél. 04 68 66 19 83
