En chambre avec Tuba et euphonium. Jeudi 30 novembre à 18H 30, un trio de Musique de Chambre plutôt rare se produira sur la scène de l’auditorium du Conservatoire, 1 rue des Jotglars à Perpignan.
On trouvera ainsi aux côtés de l’inamovible piano deux instruments de la famille des cuivres qui officient plus régulièrement à l’orchestre : le tuba et son petit frère, l’euphonium
L’occasion pour le public de mieux connaître les possibilité expressives de ces soufflants au timbre grave et profond dans leur dialogue avec le piano, à travers le jeu de trois artistes professionnels, et pédagogues, réunis au sein du trio Euphonie : Harumi Baba-Dath (tuba), Florent Dath (euphonium) et Lydia Saquet (piano).
Destinés à former l’oreille des jeunes musiciens inscrits au Conservatoire à travers l’écoute d’une grande diversité de compositions majeures, interprétées par d’excellents solistes professeurs ou invités, les concerts des « Jeudis Musicaux » sont également accessibles gratuitement au grand public.
Gratuit. Réservation conseillée sur crr-perpignanmediterraneemetropole.fr, à la rubrique « Saison culturelle / Billetterie »