(Communiqué)

 

 

Opéra junior pour « Une vie meilleure »
Inspirée par le destin des enfants réunionnais déplacés dans la Creuse pour compenser les effets de l’exode rural dans les années 1960 à 80, Aline Rico, professeur au Conservatoire Montserrat Caballé de Perpignan Méditerranée Métropole, fait remonter son Chœur Junior sur la scène du Théâtre de l’Étang, samedi 29 janvier à 20h30, pour une grande fresque musicale et vocale intitulée : Une vie meilleure…
C’est une création inédite 100% made in Conservatoire qui est ici proposée au public avec ce spectacle conçu par trois professeurs, Pierre André de Vera pour la composition musicale, Mélody Giot pour les arrangements et donc Aline Rico pour l’écriture et la mise en scène. L’histoire nous plonge dans les souvenirs de Marie-Louise, qui se remémore une certaine journée de 1966 où elle rejoignit un foyer de la métropole, avec tant d’autres enfants réunionnais, orphelins, pupilles de la nation ou enfants placés. La voici devant l’immense porte en bois du foyer Saint-Ange, tenant la main de l’assistante sociale qui lui chuchote à l’oreille : « ne t’inquiète pas, tu es là pour une vie meilleure… ».
Spectacle coréalisé par le Conservatoire Montserrat Caballé de Perpignan Méditerranée Métropole et le Théâtre de l’Étang de Saint-Estève. Avec les enfants du Chœur Junior, les élèves des classes de Théâtre et les chanteurs du Conservatoire, accompagnés par un orchestre avec des enseignants du Conservatoire.
Composition : Pierre André De Verra, arrangements : Mélody Giot, écriture, mise en scène et direction musicale : Aline Rico.
Réservations au 04 68 38 34 95 ou sur billetterie@theatredeletang.com
Pour rappel : le pass vaccinal (à partir de 16 ans) ou sanitaire (entre 12 et 16 ans) ainsi que le masque (dès l’âge de 6 ans) sont obligatoires pour l’accès au spectacle.