Perpignan/ Municipales 2026 : de l’honnêteté en politique, une valeur qui a semble-t-il déserté les rangs d’une certaine « gauche »…
par adminLuc le Déc 21, 2025 • 7 h 12 min Aucun commentaire
En permanence sur le terrain pour parler aux Perpignanaises et Perpignanais du projet de la liste « Perpignan, changez d’air ! », La France Insoumise souhaite évoquer des remontées et constats pour le moins surprenants
Par deux fois, nous avons été alertés par des électeurs proches de La France Insoumise inquiets après avoir rencontré des membres de la liste « Perpignan autrement » menée par Mathias Blanc. Ils ont sciemment alimenté la confusion, dans l’espoir d’une tromperie manifeste. Arguant qu’ils représentaient la « gauche unie », ils ont cherché à faire croire bénéficier du soutien de Jean-Luc Mélenchon ! « Blanc, c’est la gauche, donc il a le soutien de Mélenchon qui est le chef de la gauche ? », nous a-t-il été remonté pour confirmation.
Dans le même ordre d’idées, quelle ne fut pas notre stupéfaction en allant tracter dans le quartier de Saint-Assiscle où nous avons découvert des tracts de Mathias Blanc, sans logos (alors qu’il est le spécialiste des soupes d’étiquettes), accompagnés de tracts de La France Insoumise concernant les inscriptions sur les listes électorales. Il s’agissait clairement de donner à penser par association d’images que La France Insoumise incitait à s’inscrire sur les listes électorales… pour aller ensuite voter Mathias Blanc et “Perpignan autrement” !
Quand bien même nous pourrions lui être reconnaissants de faire distribuer notre matériel militant, nous exigeons que cessent immédiatement ces pratiques relevant de basses tambouilles puériles. Et ce d’autant plus que le Parti socialiste auquel appartient Mathias Blanc ne cesse de clamer qu’il ne voudra rien faire avec La France Insoumise, ni au premier tour, ni au second.
Il n’est qu’une liste qui soit soutenue à la fois par La France Insoumise, les Écologistes et Génération.s : « Perpignan, Changez d’air ! » menée par Mickaël Idrac”.
Sylvie Ventura, correspondante départementale pour les P-O auprès du Comité électoral national
Florent Idrac et Francis Daspe, animateurs de La France Insoumise

