Agnès Langevine-Codognès, qui se voyait tête de liste, à gauche, lors des prochaines élections municipales (mars 2026), a été  désavouée par les militants des P-O du mouvement Place Publique

 

Lors du vote interne pour désigner les chefs de file Place Publique pour les municipales à Perpignan, qui s’est déroulé hier dimanche 27 juillet 2025, les militants appelés aux urnes – le taux de participation s’est élevé à 74 % – , ont préféré le binôme Olivier Romero et Françoise Coste (64%) à la Perpignanaise Agnès Langevine-Codognès, vice-présidente de la Région Occitanie, qui n’a recueilli que 36%.

Olivier Romero-Gayo, 49 ans, est membre de la commission permanente du Conseil Régional d’Occitanie, il est élu dans le département de la Haute-Garonne. Il a rejoint l’aventure Place Publique depuis sa création en 2018. Co-référent de la Place Publique des P-O, il est aussi membre du Conseil politique du mouvement. Il effectue à cette responsabilité son deuxième mandat. Professionnellement, il est chef de projet Recherche et Développement dans le chocolat, membre de Surf Rider Fondation (association qui agit au plan européen en faveur des océans, des lacs et des rivières, notamment par la mobilisation citoyenne).

 

L.M.