La Fête de la nature s’est déroulée ce dimanche de Pentecôte au Parc Sant Vicens à Perpignan.

 

Le stand de la Ligue départementale de Protection des Oiseaux (LPO66) a été le plus visité. Beaucoup de personnes (plus de 2 200) avaient des questions : par exemples, comment protéger nos espèces dans cette période de sécheresse ? Que faire pour placer des nids artificiels d’hirondelles qui ont été détruits ? Comment se protéger des chats des voisins ? Comment installer un gîte pour chauve souris ?… Ou encore comment protéger nos arbres ? Comment reconnaître tel ou tel oiseau ?

David Tranchecoste présent dés le matin, jusqu’à fin d’après midi, est venu encourager ces initiatives menées conjointement avec la mairie du Haut Vernet, les services techniques de la Ville de Perpignan et, notamment, la grande implication de Céline Attiel.

La députée de la 1re circonscription des P-O, Sophie Blanc, a tenu à visiter le stand LPO66 et a encouragé toutes actions de la LPO66 “afin de protéger nos oiseaux, mammifères et la biodiversité”.

La LPO66, qui vient de recruter son premier salarié, devrait bientôt disposer d’un nouveau siège social à Perpignan.

Les Assises et élections du Comité Territorial auront lieu à Sorède, le prochain samedi 3 juin, où le maire, Yves Porteix, a mis à disposition la salle des fêtes de la commune.

Fier de ces plus trois cents adhérents et 180 Gîtes, la LPO66 est l’interlocuteur privilégié du département  des Pyrénées-Orientales pour la protection des oiseaux, mammifères et aussi pour la biodiversité.