(Communiqué)

 

 

• En collaboration avec l’USAP, et en hommage à Aimé Giral, résistant de la première guerre mondiale et mort au combat, le Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) de Perpignan, a organisé, le 7 novembre 2023, une signature de contrat d’engagement de quinze jeunes recrues, en présence du Chef du CIRFA de Perpignan.

• Au premier rang national des recruteurs pour les 18 – 25 ans, l’armée de Terre est un partenaire majeur des jeunes pour l’emploi. Bien plus qu’un métier, l’armée de Terre offre de vraies perspectives de parcours professionnel et d’expérience de vie aux jeunes français de tout niveau scolaire. Cette année, ce sont ainsi 16 000 nouveaux soldats qui rejoindront leur premier régiment d’affectation.

• Soucieuse de participer à la promotion de l’égalité des chances, l’armée de Terre agit pour optimiser le recrutement des jeunes françaises et français. C’est dans ce contexte, que quinze jeunes volontaires ont signé leur premier contrat d’engagement dans l’enceinte du stade Aimé Giral sous la houlette de l’Adjudant-Chef Gilbert, Chef de centre.

• Parmi ces nouveaux frères d’armes, Margaux, Mathis et Judikaêl (1er RTP) se sont engagés en tant qu’arrimeur largueur et Cyprien (14e RISLP) dans la logistique. Quentin (126e RI), Lucas (92e RI) et Dioury (RMT), se sont engagés dans les rangs de l’infanterie. Kélian (1er RCA) en tant que combattant de la cavalerie blindée. Joan (7ème RMAT), Korantin (3e RPIMA) et Hugo (3e RMAT) en tant que mécaniciens. Alex (31e RG), en qualité de technicien énergie. Lou-ann (44e RGT TRS) s’est engagée en tant que combattant du renseignement, Kilian (2e RD) combattant du NBC et Nathan (BSPP) a intégré la Brigade des sapeurs de pompier de Paris. Nous souhaitons la bienvenue à nos nouvelles recrues et remercions l’USAP pour sa collaboration.