Philippe Mocellin* (ci-dessus), Directeur Général des Services (DGS) de la Ville de Perpignan, vient de publier, avec son co-auteur, Philippe Mottet**, avocat, deux articles dans la revue en ligne GéopoWeb

 

Après la publication, en 2020, d’un essai politique, intitulé “Le monde des possibles : comment réconcilier les peuples avec la mondialisation ?”, nos deux auteurs persistent et signent…

Dans un contexte géopolitique déboussolé et alors que la guerre en Ukraine se poursuit, ils réaffirment, avec force, que l’idée d’un ordonnancement définitif du monde relève bien d’une chimère ! Ils s’interrogent ainsi sur l’organisation du monde de demain, à l’aune des nouveaux conflits idéologiques qui se font jour… Et si notre monde, de plus en plus fragmenté et confronté à des menaces sans frontières s’installait dans un désordre durable ?
Tel est le questionnement central de ces contributions. A lire….

*Philippe Mocellin, Docteur en Science Politique. Maître de conférences associé, de 2013 à 2019, à l’Université de Poitiers.

**Philippe Mottet, Docteur en Droit. Avocat. Maire honoraire d’Angoulême. Assure des enseignements de géopolitique à l’Université de Poitiers.

https://geopoweb.fr/?DE-LA-FRAGMENTATION-A-L-INSTALLATION-D-UN-DESORDRE-MONDIAL-I

https://geopoweb.fr/?DE-LA-FRAGMENTATION-A-L-INSTALLATION-D-UN-DESORDRE-MONDIAL-II