Jean-François Rézeau, président de la CCI régionale était en visite, avant-hier, dans les Pyrénées-Orientales ; ici sur le Marché International Saint-Charles (MISC)

 

 

Journée marathon pour Jean-François Rézeau en visite dernièrement dans les Pyrénées-Orientales. Première étape, le président de la CCI’Occitanie a rencontré Laurent Gauze, président de la CCI’66 et son équipe d’élus et les conseillers en entreprise de la compagnie consulaire

 

Pour Jean-François Rézeau, qui entamait là une tournée des CCI de la région, « venir à la rencontre des élus CCI locaux et des équipes de conseillers permet de bâtir la feuille de route des actions et la stratégie à présenter d’ici la fin de l’année à l’Etat, tutelle des chambres de commerce et d’industrie ». Pour cela, le président régional et les présidents territoriaux ont déjà défini des commissions thématiques : tourisme, réindustrialisation des territoires, économies de la mer ou du sport (en prévision de la future coupe du monde de rugby, des prochains Jeux Olympiques de Paris et des éventuels JO d’hiver de Barcelone), etc. Ces commissions vont très vite travailler sur des propositions allant dans le sens de la dynamisation de ces filières et de l’appui aux entreprises d’Occitanie.

La filière import-export est particulièrement présente dans les Pyrénées-Orientales. Jean-François Rézeau, guidé par Laurent Gauze et Bernard Fourcade, président honoraire de la CCI’66, a pu aussi rencontrer les chefs d’entreprise et les responsables du Marché International Saint-Charles (MISC) et visiter le port fruitier de Port-Vendres géré par la Chambre de Commerce et d’Industrie..

 

Bernard Fourcade, Jean-François Rézeau et Laurent Gauze sur le port de Port-Vendres.