Les représentants du parti animaliste – dont Eddine Ariztegui, adjoint au maire de Montpellier -, Michèle Robillard du mouvement Animal Save et Brice Lafontaine, de l’association Perpignan-la-Catalane.
Hier, samedi 5 octobre, une manifestation inédite pour la protection des animaux s’est tenue à Perpignan (…).
Cette manifestation, marquée par la présence d’associations de protection animale a reçu le soutien de l’association Perpignan-la-Catalane – Perpinyà la catalana. Par la voix de son secrétaire, Brice Lafontaine, l’association a d’ailleurs réaffirmé son engagement indéfectible pour la défense des animaux : “Il est crucial de montrer que la cause animale mérite toute l’attention qu’elle requiert, même dans des contextes politiques hostiles,” a-t-il déclaré, ce en saluant le dévouement des nombreux bénévoles présents.
Ce rassemblement a permis de donner une visibilité nouvelle aux actions en faveur des animaux “dans une ville où le soutien institutionnel fait cruellement défaut”, selon les organisateurs de cette manifestation.
L’association Perpignan-la-Catalane et ses partenaires réitèrent leur volonté de “collaborer avec toutes les parties prenantes pour faire avancer la cause animale, tout en appelant à un soutien plus large de la population et des autorités locales”.