Ce jeudi matin, à Perpignan, lors de l’inauguration du Salon des maires ; de gauche à droite : les députées Sophie Blanc et Michèle Martinez, le maire de Perpignan Louis Aliot, le Préfet des P-O Thierry Bonnier, le président de l’AMF 66 et maire de Sainte-Marie Edmond Jorda, le président de l’association des maires de France et maire de Cannes David Lisnard, la sénatrice Lauriane Josende, la présidente du Département66 Hermeline Malherbe, la vice-présidente de la Région Occitanie Agnès Langevine-Codognès et le sénateur Jean Sol.

 

 

Aujourd’hui, c’était l’ouverture, à Perpignan, de la 13e édition du Salon des Maires, des Elus locaux et des Décideurs publics des Pyrénées-Orientales. C’est toujours un beau moment d’échanges et de retrouvailles avec l’ensemble des élus du département

 

 

Lauriane Josende, sénatrice des P-O, Stéphane Loda, maire de Canet-en-Roussillon, conseiller régional et David Lisnard, président de l’Association des Maires de France (l’AMF).

 

L’inauguration a eu lieu en présence de David Lisnard, président de l’Association des Maires de France (AMF), suivie d’un temps d’échange entre David Lisnard et les maires, les présidents d’intercommunalités, ainsi que les parlementaires du département, députées et sénateurs.

Les sujets abordées furent le Zéro Artificialisation Nette (ZAN), le statut de l’élu, les conditions d’exercice du mandat local, la place de la commune, ainsi que la suradministration.

Pour David Lisnard, “l’action de l’AMF, c’est le combat pour la démocratie, le combat pour les Communes, le combat pour pour le bon sens, le combat pour la France”, a-t-il dit dans son discours, lors de l’inauguration.

La sénatrice Lauriane Josende était bien évidemment présente à l’ensemble de ces séquences, aux côtés du président de l’AMF : “Merci à David Lisnard pour sa venue et pour son action auprès de nos élus. Plus que jamais, nous devons en finir avec l’impuissance publique et redonner aux élus locaux leur pouvoir d’agir. Il faut faire confiance à nos élus et aux acteurs du territoire pour décider et agir”.

 

De gauche à droite : le Préfet des P-O Thierry Bonnier, le maire de Ria-Sirach et président départemental du SYDEEL66 Jean Maury, le maire de Cannes David Lisnard, le maire de Sainte-Marie Edmond Jorda – président de l’Association des maires, des adjoints et de l’intercommunalité des P-O -,  et la sénatrice Lauriane Josende.

La sénatrice Lauriane Josende avec les représentants de la communauté de communes Pyrénées catalanes.

De gauche à droite : Jean-Paul Billès, maire de Pézilla-la-Rivière, Edmond Jorda, David Lisnard, Louis Aliot, Sophie Blanc et Michèle Martinez.