(Communiqué)

 

 

-“La France Insoumise 66 appelle à participer samedi 12 avril au rassemblement devant le palais de justice de Perpignan à 11 heures. Les réactions et les déclarations du Rassemblement National après la décision de justice condamnant ses principaux responsables pour détournement de fonds publics dans l’affaire des assistants parlementaires montrent si besoin était les menaces que fait peser l’extrême droite sur l’état de droit

La France Insoumise 66 inscrit la déclinaison départementale de cette initiative nationale dans le prolongement du rassemblement d’envergure qui a eu lieu ce dimanche 6 avril place de la République à Paris. Elle conforte également la logique des différentes marches contre l’extrême droite, le racisme et le fascisme du 22 mars dernier qui avaient rencontré un succès d’estime incontestable.

Pour La France Insoumise 66, le prochain rendez-vous qui exige une mobilisation d’ampleur, ce sera la journée du 1° mai. En effet, l’extrême droite a toujours été l’adversaire des revendications et des droits des travailleurs. Là aussi, les votes des députés du Rassemblement National au Parlement le démontrent sans ambiguïté.

Le danger contre l’état de droit et les libertés, c’est bien l’extrême droite !”.

Francis Daspe, animateur de La France Insoumise