Ce lundi matin 5 juin 2023, vers 10H 30 une projection de plusieurs colis a eu lieu sur la cour de promenade numéro 1 de la Maison d’arrêt des Hommes. Devant la réaction très rapide du personnel de surveillance tous les colis ont pu être récupérés intacts.

Après contrôle, une quantité record de 1Kg 730 de résine de cannabis, deux téléphones portables, trois cartes SIM et 1 câble USB.

FO JUSTICE n’a de cesse de dénoncer des trafics de stupéfiants au sein du CP de Perpignan mais ce matin un nouveau cap a été franchi avec cette saisie record !

“Ce matin, je dénonçais les effets de l’article 57 de la loi du 24 novembre 2009 qui remet en cause la sécurité de l’établissement et celle des personnels. Il ne se passe pas un jour sans qu’il n’y ait une projection, une livraison par drone, ou une tentative d’intrusion par les parloirs familles. FO Justice n’a de cesse d’alerter les autorités, que ce soit Monsieur le préfet ou la hiérarchie pénitentiaire, sur ce trafics qui malheureusement prennent de plus en plus d’ampleur”, s’inquiète Gérard Taillefer, du syndicat FO Justice (CP – Perpignan).

Les effets de L’article 57 de la loi du 24 novembre 2009

FOUILLE Sortie parloir famille

SUSPICION DE LIVRAISON DE COLIS PAR DRONE