(Communiqué)
La Ville de Perpignan communique :
–” Le patrimoine arboré communal a été particulièrement touché par le passage de la tempête Nils. Face à l’ampleur des dégâts, les services municipaux et les entreprises partenaires oeuvrent depuis plusieurs jours afin de sécuriser l’espace public et supprimer tout risque pour la population. Les végétaux ont ainsi été, lorsque nécessaire, déplacés en bord de voie afin de libérer rapidement les axes de circulation
Malheureusement les vents violents ont fragilisé de nombreux sujets.
Des abattages sont à prévoir en centre ville sur des arbres jugés dangereux entrainant des perturbations de circulation :
• Le quai Batllo sera fermé mercredi 18 et jeudi 19 février dans les deux sens dès 8H afin de pouvoir abattre les platanes qui ont été déstabilisés (treize sujets). L’accès sera laissé aux résidences du Castillet.
• La circulation du cours palmarole sera fermée sur une voie au niveau de la passerelle jeudi 19 ou vendredi 20 février dans la journée (suivant l’avancement du chantier) pour une durée de deux heures environ, afin d’abattre deux platanes également déstabilisés par la tempête.
Nous vous rappelons que par mesure de précaution, les parcs et jardins municipaux demeurent fermés jusqu’à nouvel ordre”.

