Michel Peus, ancien directeur adjoint du Conservatoire à Rayonnement Régional Perpignan-Méditerranée nous a quitté en ce début d’année.
Son épouse Nicolle a souhaité finir son œuvre, et illustrer ce troisième opus de la série intitulé : « Transmettre dans le sillage de Pau Casals et André Peus, mon père ».
Le Roussillon en musique de 1985 à aujourd’hui.
Cet ouvrage est le troisième livre de Michel Peus autour de ses souvenirs et réflexions, retraçant une trajectoire familiale dans la musique et dans notre ville de Perpignan depuis l’engagement de son père André Peus jusqu’au sien. Il permet ainsi de clore le travail commencé par « Pau Casals, André Peus et les siens 1939-1964 », poursuivi par « Un chemin tracé par l’humanisme de Pau Casals Et André Peus, 1964-1984. »
Dans ses livres il apporte des éléments extrêmement précieux pour qui s’intéresse à l’histoire du Roussillon et à la diffusion de la culture musicale dans ce territoire.

Rendez-vous :
-Vendredi 9 décembre à l’Atelier Delmas Musique situé au 86 de l’avenue du Général de Gaulle à Perpignan, à partir de 18H, pour la présentation du 3e livre de Michel Peus par Daniel Tosi, prix de Rome et ancien directeur du CRR de Perpignan, avec l’aimable participation musicale de Pascal Goze à la guitare, Mélody Giot au violoncelle et François-Michel Rignol au piano.