
“J’ai eu l’honneur de me rendre à l’Espace Muséal des Mémoires, porté par l’Association Zakhor Pour la Mémoire” (Michèle Martinez, députée de la IVe circonscription des P-O).
Cette structure associative mène un travail indispensable de transmission de l’histoire de la Shoah et de préservation de la mémoire des victimes de la barbarie nazie, ainsi que de l’ensemble des personnes internées dans les camps
Aux côtés du président de l’association Zakhor pour la mémoire, Philippe Benguigui, la députée des P-O Michèle Martinez a pu mesurer la qualité et l’importance du travail accompli au sein de cet espace, qui rassemble plus de 700 ouvrages, des objets historiques, des tenues civiles et militaires, ainsi que de nombreux témoignages.
Ces éléments constituent un outil majeur pour sensibiliser les jeunes générations et lutter contre toutes les formes de négationnisme.
Dans un contexte marqué par une recrudescence préoccupante des actes antisémites, l’action de cette association apparaît plus que jamais essentielle pour défendre la vérité historique et rappeler notre devoir collectif de vigilance.
A l’issue de sa visite, Michèle Martinez, émue, a confié : “Je tiens à saluer l’engagement constant de l’équipe de Zakhor Pour la Mémoire et réaffirme mon soutien aux initiatives qui contribuent à la préservation et à la transmission de la mémoire”.


