Gregory Koral (arrivée du 100 miles Sud de France 2024)
C’est ce qu’on appelle un soutien très fidèle
Le 4 octobre 2024, le port-vendrais Gregory Koral s’alignait sur le 100 Miles sud de France : 170 kilomètres en solo entre Bolquère et Argelès-sur-Mer (8900 mètres de dénivelé positif). Au terme de quarante-huit heures immergé dans la nature catalane, il venait à bout de ce trail (ou course nature) référence en Occitanie.
Au-delà de cet effort physique et mental exceptionnel, Gregory s’était aligné sur l’épreuve pour soutenir l’association argelésienne Alice et les petits Guerriers qui œuvre pour le mieux-être des enfants lourdement malades et leur famille. Une cagnotte ouverte quelques semaines avant le jour J lui avait permis de récolter la somme de 3 240 euros.
Ce vendredi, presqu’un an jour pour jour après cet engagement exemplaire, Gregory sera une nouvelle fois présent sur la ligne de départ des 100 Miles Sud de France. Et toujours pour soutenir Alice et les petits Guerriers.
Cette fois, il espère réunir la somme suffisante – toujours via une cagnotte ouverte sur leetchi – pour financer une joëlette.
L’accès à la nature pour tous
La Joëlette est un fauteuil tout terrain monoroue qui permet la pratique de la randonnée à toute personne en situation de handicap avec l’aide d’au moins deux accompagnateurs. Elle permet ainsi à ce public de partir sur les chemins en pleine nature, observer les paysages pendant une sortie de trail ou tout simplement respirer l’air de la montagne lors d’une randonnée.
« Les enfants lourdement malades et leur famille pourront ainsi atteindre les hauteurs de notre magnifique département », précise Gregory Koral.
Les familles de petits Guerriers apprécieront l’action de cet athlète qui court autant avec les jambes que le cœur.
En savoir plus sur Gregory Koral
Sapeur-pompier de profession (il est chef de centre du Boulou et responsable de la compagnie du Vallespir), le port-vendrais Grégory Koral est en outre un coureur… et pas seulement du dimanche ! Féru de trail (course nature), sa carte de visite sportive mentionne des épreuves réputées dont la Ronde de l’Aspre (63 km), le Carlit Marathon (45 km), la Madeloc Sky Trail (70 km), Sud Canigou (70 km) et, plus récemment, la Val D’aran (140 km).
Sa démarche de soutien pour Alice et les petits Guerriers s’inscrit parfaitement dans l’esprit de solidarité et d’engagement qui caractérise quotidiennement le corps de pompiers.
En savoir plus sur « Alice et les petits Guerriers »
L’association a été créée en février 2023. Elle siège à Argelès-sur-Mer. Elle œuvre pour le mieux-être des enfants lourdement malades, de leur famille et du personnel soignant.
Elle propose aux familles de nombreux services et animations : soutien financier, soutien moral (séances de sophrologie), séances d’équithérapie familiale, sorties en mer à la recherche de dauphins, séjours en campings ou en gîtes pour permettre aux familles de se retrouver après une longue période d’hospitalisation, garde ponctuelle d’enfants, anniversaires animés par un clown professionnel.
A ce jour, tous services confondus, elle a suivi une cinquantaine de familles vivant en Occitanie, en Nouvelle-Aquitaine et en ÃŽle-de-France.