Les Grizzlys Catalans ont vécu un week-end important, marqué à la fois par l’officialisation du partenariat avec le Festival Les Ânes Têtus et par une victoire à domicile lors du Rivalry Game face aux Ours de Toulouse
Petit-déjeuner partenaires et lancement du partenariat
Vendredi 13 février 2026 à 8H 30, les Grizzlys Catalans ont organisé un petit-déjeuner partenaires réunissant les partenaires du club et ceux du Festival Les Ânes Têtus afin d’officialiser le partenariat entre les deux structures.
Initialement prévu dans l’espace VIP du stade du Parc des Sports, dans les installations de la Ville de Perpignan et des Grizzlys Catalans, l’événement a dû être délocalisé en raison des intempéries.
Le Purple Campus a accueilli cette rencontre dans ses locaux, dans le cadre d’un partenariat de compétences actuellement en cours de finalisation entre les Grizzlys Catalans et le campus.
Ce moment a permis aux partenaires des deux réseaux de se rencontrer, d’échanger et de découvrir les actions prévues dans le cadre de ce partenariat.
Pour la saison 2026, le Festival Les Ânes Têtus sera en charge de l’ensemble de l’animation de la Power Party, soit toutes les animations autour du match, avant, pendant et après la rencontre.
Parmi les animations proposées
– La musique avec DJ Collins
– Les animations enfants avec La Case du Jeux pour les jeux en bois
– Canaillous Parc Le Soler pour les structures gonflables
– Les performances artistiques avec la troupe de Maëlys Soullard
– La Bonne Poutine pour la restauration
Plus de 60 personnes ont participé à ce temps d’échange.
Les Grizzlys Catalans remercient l’ensemble des partenaires présents ainsi que le Purple Campus pour son accueil.
Premier match à domicile de la saison 2026 et Rivalry Game
Le dimanche 15 février 2026 a eu lieu le premier match à domicile des Grizzlys Catalans à Perpignan face à Toulouse, dans le cadre du Rivalry Game opposant les Grizzlys Catalans aux Ours de Toulouse.
À cette occasion, le Festival Les Ânes Têtus a assuré l’organisation de la première Power Party de la saison autour du stade.
La Bonne Poutine était présente pour régaler les spectateurs avec ses tenders et ses poutines. L’association de bénévoles Aspera a assuré la gestion de la billetterie, du VIP, de la buvette et de l’accueil du public. Les Amusettes étaient également présentes avec un stand de popcorn et de barbe à papa.
Cap d’Ona s’associe avec les Grizzlys Catalans pour la fourniture de la bière
Malgré la tempête Nils qui avait frappé quelques jours auparavant, plus de 700 personnes était présentes et ont assisté à la rencontre au Parc des Sports.
Sur le terrain, le match a tenu toutes ses promesses. La première mi-temps a été marquée par une forte intensité défensive des deux équipes, qui regagnent les vestiaires sur un score de 0 à 0.
Toulouse ouvre le score en seconde période grâce à une course de 55 yards de Mehdi Jaskowiak, prenant l’avantage 7 à 0.
Les Grizzlys Catalans réagissent ensuite grâce à une passe de Badis Grami vers Alexandre Agnimel, transformée par Robin Leguenic, permettant d’égaliser à 7 partout.
Dans les dernières minutes du match, Badis Grami trouve Idriss Ramky receveur stars des Grizzlys Catalans pour un touchdown décisif. La transformation réussie par Robin Leguenic scelle le score à 14 à 7 pour Perpignan.
La défense catalane, emmenée notamment par Robin Leguenic, Julien Kouoh, Yves Koko, Jaden Wheeler et Desmond Tisdol, stoppe une dernière offensive toulousaine et permet aux Grizzlys Catalans de remporter le Rivalry Game devant leur public.
Prochain rendez-vous
Les Grizzlys Catalans donnent rendez-vous à leurs supporters le 28 février, à 20H, au Parc des Sports de Perpignan pour un match en prime time télévisé face aux Blue Stars de Marseille.

