(Vu sur la Toile)

 

Présidentielle 2022: Fabien Roussel a déjà ses parrainages
(Ghislain de Violet РR̩daction hebdomadaire Paris Match)

|

 

Info Paris Match.-  Sa qualification dans la course à l’Elysée semble désormais acquise. Fabien Roussel a déjà réuni précisément… 501 promesses de parrainages pour l’élection présidentielle . Pour autant, le patron du PCF n’a pas l’intention de lever le pied dans sa quête des précieuses signatures. « J’ai toujours l’angoisse que certains élus oublient d’envoyer leurs parrainages, ou changent d’avis, confie-t-il à Paris Match. Je ne serai tranquille que lorsque le Conseil constitutionnel aura validé ma qualification ».

Prudent pour lui-même, le député du Nord ne se fait en revanche pas de souci pour Jean-Luc Mélenchon. Le candidat de la France insoumise, qui ne peut plus compter sur le soutien automatique des élus communistes, n’a pour l’instant récolté que 391 paraphes. « Il a toujours fait du cinéma sur ce sujet ! Comment croire que quelqu’un qui a fait 19% des voix en 2017 ne puisse pas se qualifier ? », juge Fabien Roussel.

 

Donné entre 2% et 3% d’intentions de vote

 

Le leader du PCF est lui donné entre 2% et 3% d’intentions de vote, ce qui est maigre. Mais pas de quoi décourager le camarade Roussel. « J’espère bien bousculer la présidentielle ! Ce sera un succès soit si je gagne, soit si je convaincs suffisamment d’électeurs pour donner du poids à mes idées ». En attendant, sa popularité est à la hausse. Le candidat ch’ti a même réussi à séduire bien malgré lui… la macronie. Comme Bruno Le Maire, qui ne tarit pas d’éloges à son égard : « Il est très sympathique et franc du collier. C’est le communiste tel qu’on les aime. » Le patron de Bercy qui tresse des lauriers à celui qui prétend faire rendre gorge au « pouvoir de l’argent », cette campagne est pleine de surprises.