(Communiqué)

 

Le BIC Plein Sud Entreprises vers de nouveaux sommets sous la nouvelle présidence de Laurent Gauze et l’impulsion du nouveau bureau élu

L’EU|BIC (European Business & Innovation Centre) Plein Sud Entreprises tenait en début de semaine son assemblée générale annuelle et est fier d’annoncer l’élection de son nouveau président, Laurent Gauze.

Succédant à Jean Roque, réélu au Département66, après huit années de présidence, Laurent Gauze, 2e vice-président de Perpignan Méditerranée Métropole (PMM) et président de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Pyrénées-Orientales (CCIPO), a été nommé président de l’association spécialisée dans l’accompagnement de projets et d’entreprises éco-innovants et à fort potentiel de croissance, sur proposition de Robert Vila, président de PMM. Il devient ainsi le 6e président élu de la structure.

Dans cette nouvelle mandature, il sera épaulé par Théophile Martinez, actuel Maire de Cases-de-Pènes et également vice-président de PMM, reconduit au poste de trésorier, et Céline Sabater, gérante de Prodister, B.A.R & XOT, également élue au sein de la CCIPO, et nommée secrétaire.

Après le transfert de gestionnaire de l’Hôtel d’Entreprises du Rivesaltais qui avait eu lieu plus tôt dans la matinée entre le Département66 et PMM, c’est un nouvel outil de développement économique qui est placé sous la
gouvernance éclairée de la Métropole, venant compléter le maillage et la stratégie territoriale d’accompagnement entrepreneuriale déjà mise en place par PMM.

La plus ancienne structure d’accompagnement du Département, dont PMM était un partenaire de la première heure, voit ainsi nommé à sa présidence un chef d’entreprise reconnu, pleinement engagé en faveur de la stimulation du développement économique local, et soutien indéfectible des entrepreneurs du territoire.

En tant que nouveau président, Laurent Gauze s’est dit “déterminé à renforcer l’impact de l’association sur le territoire au profit des entreprises et leur offrir des conditions optimales de croissance et de réussite”.

Son projet est de faire du territoire un pôle d’attraction pour les talents, les investissements et les opportunités commerciales, en mettant l’accent sur l’innovation technologique et la durabilité.

Plus qu’un nouveau bureau, cette élection semble constituer, pour Plein Sud Entreprises, la promesse d’un nouvel essor afin de répondre aux nouveaux enjeux du territoire à l’horizon 2030.

Le Conseil d’administration du BIC Plein Sud Entreprises ainsi que l’équipe de permanents de la structure ont tenu à exprimer leur profonde gratitude envers le président sortant, Jean Roque, pour sa bienveillance, son engagement, et sa contribution significative à l’association, soutenue et financée par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et l’Europe au travers du Fond Social Européen, au cours des 8 années de son mandat. Sa vision et son engagement ont permis à BIC Plein Sud Entreprises de devenir une force motrice pour l’entrepreneuriat sur les Pyrénées-Orientales”.

 

Laurent Gauze entouré de Céline Sabater et Théophile Martinez.