Ce dimanche 25 septembre, depuis la mi-journée, a lieu, au Domaine de Rombeau, à Rivesaltes, l’incontournable et traditionnelle fête des vendanges

 

Tapas, danse, orchestre  un stand de jeux gonflables pour les enfants au milieu des vignes et des paons du domaine… un succès fou pour cette fête des vendanges organisée par la famille de la Fabrègue et leurs alliés. L’ensemble du personnel, amis du domaine, clients, vendangeurs, saisonniers et représentants de diverses institutions locales étaient présents à ce rendez-vous très couru.

Les vins du domaine ont coulé à flots, servis à volonté (mais consommer avec modération) : la récolte de 2022 était accompagnée de tapas et mets catalan, le tout dans une ambiance feutrée en plein milieu du village de Rivesaltes.

Le célèbre domaine, rappelons-le , à travers les années, est devenue une véritable institution qui fait vivre des dizaines de familles. Une pense particulière pour Monique et Pierre-Henri de La Fabrègue à l’origine du développement de ce lieu emblématique du Roussillon.

Qui dit « fin des vendanges » dit : « fête des vendanges » !