(Communiqué)

 

Fermeture de la 2×2 voies RN 116 entre Perpignan et Saint-Féliu-d’Amont : intervention Lieutenants de Louveterie

 

« La forte population de sangliers dans le département a des conséquences importantes, notamment en termes de dégâts agricoles, d’intrusions en zones urbanisées et de risques de collisions sur les voies de circulation.
Un plan d’actions partenarial pour la maîtrise des dégâts de gibiers a été mis en place.
L’objectif commun des services de l’État, de la chambre d’agriculture et de la fédération départementale des chasseurs est de limiter autant que possible ces dégâts et ces risques.
Les chasseurs ont un rôle majeur de régulation des populations de sangliers. Toutefois, sur certains secteurs, ils ne peuvent pas intervenir pour des raisons réglementaires ou de sécurité. Ainsi et en complément de l’action des chasseurs, il est fait appel aux lieutenants de louveterie qui interviennent au nom du préfet.
Dans ce cadre, une action de régulation des populations de sangliers le long de la RN-116 par les lieutenants de louveteries va être organisée dans la nuit du 8 au 9 décembre 2022.
La route nationale 116 sera fermée temporairement entre 22H 30 et 4H du matin dans la nuit du 8 au 9 décembre 2022, dans les deux sens de circulation entre Perpignan et Saint-Féliu-d’Amont, ainsi que les échangeurs du Soler et de Saint-Féliu-d’Amont (direction Perpignan).
En cas de mauvaises conditions météorologiques qui contrarieraient l’action prévue la nuit du 8 au 9 décembre 2022, il est possible que la RN-116 soit également fermée dans la nuit du 14 au 15 décembre 2022 aux mêmes horaires.
Des déviations par le réseau départemental seront mises en place ».