(Vu sur la Toile)

 

Berlusconi : Meloni salue « l’un des hommes les plus influents de l’histoire de l’Italie »
(Article de la réaction du Point par H.R. avec AFP)

Le Point.- Détenu depuis 2018 par Silvio Berlusconi, l’AC Monza a tenu ce lundi 12 juin à rendre hommage à son ancien propriétaire. Longtemps bras droit de l’homme d’affaires et ex-chef du gouvernement, Andrea Gallieni a salué le Cavaliere, décédé à l’âge de 86 ans. « Adriano Galliani et l’ensemble de l’AC Monza pleurent la disparition de Silvio Berlusconi », a indiqué le club lombard dans un message sur son site Internet.

« C’est un vide qui ne pourra jamais être comblé, pour toujours avec nous. Merci de tout, président », a-t-il ajouté. Après avoir vendu l’AC Milan, club qu’il a dirigé pendant plus de trente ans (1986-2017), Silvio Berlusconi s’était lancé en 2018 dans une nouvelle aventure sportive en reprenant Monza, dont il a confié comme à Milan la gestion à Adriano Galliani.

Le club, dont le stade est à dix minutes de la villa de Berlusconi, à Arcore, a gravi les échelons pour passer de la 3e division à la Serie A, rejointe l’été dernier. Plusieurs autres clubs ont également rendu hommage à l’ancien patron de l’AC Milan, dont le champion d’Italie Naples, qui a exprimé les « condoléances » de son président Aurelio De Laurentiis et l’ensemble du club.

 

Un hommage rendu par Meloni

 

La cheffe du gouvernement italien Giorgia Meloni a également salué la mémoire de son allié Silvio Berlusconi, mort lundi à 86 ans, voyant en lui « l’un des hommes les plus influents de l’histoire de l’Italie ».

« Silvio Berlusconi était avant tout un battant. C’était un homme qui n’avait pas peur de défendre ses convictions et c’est précisément son courage et sa détermination qui ont fait de lui l’un des hommes les plus influents de l’histoire de l’Italie », a-t-elle déclaré dans une vidéo envoyée par son cabinet.