À cause de la grève, le collège Pierre Mendès France de Saint-André est dans l’impossibilité d’assurer la restauration scolaire. Néanmoins, l’introduction de nourriture est interdite. Conclusion : « certains élèves auront ce jeudi 19 Janvier interdiction de manger » !

 

Saint-Andre_, le 16 janvier 2023

 

Selon des parents d’élèves, ce ne serait pas pourtant pas la première fois, alors qu’il y avait déjà eu de très nombreuses réactions d’indignations lors de la précédente grève.

Sur place, l’affaire fait grand bruit.

“Que personne ne s’étonne qu’ensuite il vous disent « Oui c’est ça, t’a raison: OK boomer ! *», s’indigne un parent d’élève. “On fait passer un mauvais message à cette jeunesse à laquelle on interdit de ramener à manger à l’école parce que leurs parents n’ont ni la possibilité de venir les chercher, ni l’envie de les laisser partir pour qu’ils puissent manger. D’autant qu’eux-mêmes n’ont peut-être pas la possibilité ou l’envie de faire grève… En interdisant aux enfants de manger au Collège Pierre Mendès France on commet un acte grave, que moi en tant que parent d’élève je ne cautionne pas, bien au contraire je réagis et j’espère que d’autres parents vont faire de même !”. Et il conclut : “Madame la Principale si vous n’entendez pas la colère de vos élèves, écoutez au moins celle des parents…”.

 

L.M.

*« Ok boomer » : On prête aux personnes qualifiées de boomers des idées rétrogrades, dépassées ainsi qu’une réticence au changement. En effet, dire à un senior, « Ok boomer », c’est littéralement lui dire de « la fermer ». On peut, bien sûr, trouver d’autres traductions, mais elle ne sont guère plus amènes. Quoi que pourrait en dire l’Education Nationale on en conviendra facilement, cela n’est pas particulièrement sympathique et ça ne sert à rien d’envoyer de mauvais messages afin d’attiser la colère de la jeunesse !