(Vu sur la Toile)

 

Mort de Marcel Amont : la vedette du music-hall et légende de la chanson française avait 93 ans
(Article de Violette Salle • Rédaction du magazine Voici)

Magazine Voici.- Le monde de la musique est en deuil. Ce jeudi 8 mars, le chanteur Marcel Amont est décédé à l’âge de 93 ans. Avec Line Renaud et Hugues Auffray, il était une des dernières stars du music-hall.

Les disparitions se poursuivent en 2023. Il y a quelques jours, on apprenait le décès de l’acteur Tom Sizemore, célèbre notamment pour son rôle dans Il faut sauver le soldat Ryan. Il avait seulement 61 ans. Le 6 mars, on a appris la disparition de Gary Rossington, guitariste du tube Sweet home Alabama. Il avait 71 ans. Et c’est maintenant au tour du chanteur Marcel Amont de nous quitter.

Celui qui s’appelait en réalité Marcel Miramon est décédé le mercredi 8 mars à l’âge de 93 ans dans son domicile de Saint-Cloud, à l’ouest de Paris. Il était entouré de sa femme Marlène et de ses enfants, comme l’a annoncé au Figaro Jean-Pierre Pasqualini, le directeur des programmes de Melody.

 

Les dernières années compliquées de Marcel Amont

En 1956, après avoir reçu un Grand prix de l’Académie Charles-Cros, il a fait la première partie d’Edith Piaf à l’Olympia. Malgré la folie des années yéyé, Marcel Amont n’a jamais changé de cap. Il déplorait d’ailleurs être “l’un des rares rescapés” des fantaisistes.

Il a obtenu un disque d’or en 1971 pour L’amour ça passe le temps et s’est même essayé à la comédie musicale en 1975 avec Pourquoi tu chanterais pas ? Il a fait son retour à l’Olympia en 1989, avant de s’intéresser à la littérature. (Source Voici)