(Communiqué)

 

-“Le 4 mai 2024, sur le site Ouillade.eu, nous nous inquiétions de la survie du chantier Martinez et du silence de Thierry Del Poso, maire de Saint-Cyprien et président de la Communauté de communes Sud Roussillon, sur ce sujet

 

En effet, Monsieur Del Poso n’a jamais fait du développement de la zone technique portuaire de Saint-Cyprien, une priorité, puisqu’il a tout misé, ces dernières années, sur le tourisme, pas toujours avec réalisme d’ailleurs !

Mais, aujourd’hui les choses vont, à priori, mieux pour cette entreprise et nous nous en réjouissons sincèrement.

Nous apprenons en effet, que son carnet de commande s’est rempli dernièrement avec la construction d’une vedette de lamanage, la construction d’un navire adapté aux handicapés pour l’association Cap Corse Handicap, le rallongement d’un thonier espagnol de quarante mètres prévu pour le dernier trimestre 2024.

Nous apportons donc officiellement, une nouvelle fois, tout notre soutien à l’entreprise Martinez et nous souhaitons à cette société historique de Saint-Cyprien, qu’elle puisse continuer encore longtemps à Å“uvrer pour l’économie de notre ville et de notre département. Souhaitons aussi qu’à l’avenir, les difficultés économiques d’une entreprise de cette valeur puissent trouver un certain appui auprès des élus locaux”.

 

Claudette Guiraud et Pierre Rossignol
Conseillers Municipaux de la Ville de Saint-Cyprien
Pour nous suivre : Le blog de Claudette Guiraud